Bien répondre, quelles références?

Le Seigneur te met un passage à coeur ? Besoin d'une explication ? Partage-le ici avec nous !

Modérateur: Reivilo

Bien répondre, quelles références?

Messagepar Izra » Lun 14 Déc 2009, 23:50

Bonjour à tous,
Voilà je viens d'aller sur un site où je lisais tout plein de témoignages... Et dans un des commentaires, il y avait ce qui suit :
"Croyez-vous que Dieu décide de notre mort?
Qu'en savez-vous?
En parle-t-il dans les Evangiles?
Croyez-vous que Dieu est derrière le fusil de l'assassin qui massacre une famille?
Si tout était écrit d'avance, la vie vaudrait-elle la peine d'être vécue?
Croyez-vous qu'un père aimant infligerait un tel calvaire à ses enfants?
Dieu n'a-t-il pas créé l'Homme libre?"

Pseudo : Steflev

J'aimerais bien que l'on puisse tous y répondre avec comme appui ultime la Parole de Dieu. J'aimerais donc des références précises. Par exemple je ne me souviens plus du

Merci !!!
Que Dieu vous comble!!!
Amicalement
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'Eternel, et qui la médite jour et nuit...
Tout ce qu'il fait lui réussit! ¡Amen!
Izra
Membre
Membre

Re: Bien répondre, quelles références?

Messagepar Reivilo » Jeu 24 Déc 2009, 15:35

Bonjour Izra,
Bien qu'il manque une partie de ton message, je vais t'apporter ce que je pense :

• :arrow: "Car il [Jésus] est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c’est pour Dieu qu’il vit." (Romains 6:10)
    "Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur." (Romains 6:23)
    Que signifient la vie et la mort ? La Bible nous demande de choisir la vie afin de vivre (Deut. 30/19). Dieu connaît le jour de notre mort physique, il permet que certaines situations se passent, car pour lui ce n'est pas se retrouver ou pas devant un fusil qui est important, mais c'est notre choix de vie qui va nous mener ou non à lui.

Concernant le fait de décider de notre mort, oui, parfois Dieu intervient (voir l'histoire de David et Goliath où Dieu est intervenu au travers de son serviteur David).

• Dieu n'est pas derrière le fusil de l'assassin, certainement pas. L'homme aime tellement être libre qu'il ne veut pas de Dieu. Mais lorsque tout va mal, ou alors lorsqu'un massacre a lieu, il est prêt à le blâmer et à critiquer la foi de ceux qui croient en lui. Si nous sommes libre de choisir le bien, nous le sommes aussi pour le mal.
    Dieu "laisse les choses tourner", et parfois il intervient. Cela se traduit dans le verset suivant : "Il y a dans le coeur de l’homme beaucoup de projets, Mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit.” (Proverbe 19:21)
    Nous ne comprenons pas toujours le pourquoi de certaines situations, mais Dieu a pour but non pas de nous faire vivre sur un petit nuage rose et bleu, mais de nous amener à la connaissance de sa Parole et du plan parfait qu'il a pour nous.

• Si tout était écrit d'avance, la vie vaudrait-elle la peine d'être vécue?
    Dieu n'a jamais créé l'homme comme un robot. Il nous a laissé la possibilité de choisir (voir la Genèse). De nos choix découlent tout un tas de conséquences... Cette question est utile pour nous amener à réfléchir sur la liberté qui nous est donnée, mais de toutes façons, nous n'avons pas le choix.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Retour vers Bible en main