perdue dans mes sentiments

Tu as des problèmes dans ta vie ? Viens en discuter, nous essayerons de t'aider.

Modérateur: Reivilo

Re: perdue dans mes sentiments

Messagepar Liebe » Dim 13 Déc 2009, 12:25

Mon rdv avec le prêtre ou devrais-je dire mon père spirituel m'a beaucoup aidé. ça a levé des blocages chez moi. Il y a encore beaucoup de travail mais c'est pour ça que je vais le voir une fois par mois.

Avec mon copain ça marche très bien. Je lui parle de ma foi et il pose énormément de questions, c'est une premier pas, la conversion on verra plus tard, il faut laisser le temps faire son oeuvre, il faut laisser les questions venir à lui.

Je suis heureuse avec lui et s'il n'était pas là je ne sais pas si j'arriverais à affronter toutes ses épreuves.
http://jeuneetcatho.skyrock.com/
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Liebe » Sam 06 Mar 2010, 10:18

Je viens vous mettre des nouvelles après une longue absence.
Voilà plus de 4 mois désormais que je suis avec mon copain. Je pense devoir cette réussite à Dieu, je lui confie toujours mon couple. Je sais qu'il nous guide.
Nous avons eu une période difficile car avec le stress (du concours que je prépare) j'étais pas très gentille. Mon copain a toujours été compréhensif.
J'espère que ça durera et que si Dieu le désire, nous pourrons former une famille.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Sam 06 Mar 2010, 19:18

Salut Liebe,
Content d'avoir de tes nouvelles. Nous t'excusons sans problème. Tu sais, moi aussi je suis très très chargé... Ce qui explique le retard de ma réponse :roll:

Je crois qu'il est important au delà de la durée de la relation de tout remettre entre les mains de Dieu et de rechercher à faire sa volonté. Surtout n'avancez pas à grand pas, mais prenez le temps d'analyser votre relation et votre avenir en demandant au Seigneur qu'il vous montre ce qui est bon pour vous. Et ceci n'est pas valable dans le temps des fréquentations, mais tout au long du mariage jusqu'à la mort. Non, non, je ne veux pas être pessimiste, mais c'est juste pour dire que l'engagement que l'on a avec Dieu doit se vivre dans tous les aspects de notre vie :wink: En fait, c'est le mot "j'espère" que tu utilises qui me fait dire tout ça. Tu ne dois pas espérer que ça marchera, mais tu dois tout faire pour que ça marche, et cela veut donc dire marcher dans le plan de Dieu pour toi.

Tous mes encouragements pour que vous avanciez avec Dieu en vous basant sur sa Parole.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cathy » Dim 07 Mar 2010, 00:25

Salut!

Merci de nous faire part de ton évolution. Je n'ai rien d'autre à ajouter après Reivilo...
Que le Seigneur continue de te diriger dans cette relation, et qu'il puisse toucher le coeur de ton copain.
Et que tu puisses continuer de grandir avec le Seigneur!

à bientôt!
Cathy
J'ai changé de pseudo (l'ancien était "Catherine")
Cathy
Conseillère
Conseillère

Messagepar Liebe » Dim 07 Mar 2010, 16:21

Mon "j'espère" vient du fait qu'actuellement j'apprends l'abandon. Je veux trop tout contrôler et je dois apprendre à faire confiance à Dieu et à m'abandonner à Lui.
alors oui je fais tout pour que ça marche mais cela dépendra de Sa volonté.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Dim 07 Mar 2010, 20:38

Salut,
Tu me diras peut-être que je chipote, mais il y a quelque chose qui me froisse. (ce Reivilo alors !!!) :roll:
La volonté de Dieu est parfaite, elle ne peut que marcher. C'est nous qui devons veiller à nous trouver dans les sillons de sa volonté. On peut tout faire pour que quelque chose marche, mais si l'on n'est pas dans la volonté de Dieu pour nous, alors ça ne marchera pas. Et si l'on est dans la volonté de Dieu, la seule chose que l'on a à faire, c'est de faire tout pour y rester.

Voilà pour la petite pensée. Désolé si je joue un peu trop sur les mots... :lol: C'est juste que je suis sensible à ce genre de choses.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Mar 29 Juin 2010, 14:31

Me revoilà après une longue absence.

Plus j'avançais dans cette relation plus je me posais des questions. Je l'aimais certes mais je n'arrivais pas à être aussi proche de Dieu que je l'aurais voulu; cela m'empêchait de communier et je le vivais assez mal.
Un jour, j'ai eu un long coeur à coeur avec Dieu, lui disant ma souffrance de ne pas communier, lui demandant de me dire si c'était lui le bon ou non.
Coïncidence ou acte de Dieu, le lendemain, mon copain me larguait.
ça va faire un mois et c'est encore assez douloureux, surtout que j'ai perdu notre enfant et qu'il n'a pas été présent. Il a eu une nouvelle copine très vite.

J'ai revu celui dont je vous parlais au début de ce post, je ne suis plus amoureuse de lui, je ressens juste une profonde tendresse.

En un mois, j'ai énormément changé, Dieu a pris une encore plus grande place dans ma vie. Maintenant j'espère qu'il me fera vite trouver le grand Amour mais c'est lui qui décide pas moi...
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mer 30 Juin 2010, 12:02

Salut Liebe,

Merci des nouvelles... Je comprends que c'est une situation difficile pour toi. La réponse de Dieu a pour ainsi dire été assez radicale, mais elle porte ses fruits si tu t'approches plus de Dieu.
J'aurais quand même un conseil à te donner pour la suite : ne cherche pas le grand amour, cherche Dieu. Le Seigneur nous dit dans sa Parole que si nous le recherchons, il saura nous donner ce dont nous avons besoin (Ps. 37:4). Il ne fait rien par hasard... :wink: Dieu est fidèle et juste pour tous ceux qui cherchent sa face et qui font sa volonté. Ne recherche pas à trouver vite l'amour, mais empresse-toi de connaître plus en profondeur le Seigneur Jésus. :wink:

Tous mes encouragements pour ta marche avec Dieu
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Mer 30 Juin 2010, 23:33

Ne t'inquiète pas je le cherche mon Dieu.
Je vais à la messe plusieurs fois par semaine, je prie de plus en plus, je fais des rencontres catho, ce soir j'étais au séminaire. Je lis la Bible...
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Jeu 01 Juil 2010, 08:50

C'est bien, je suis content de l'apprendre :wink: Mais comme toujours, j'aime rappeler l'importance de la patience et de la connaissance de Dieu :mrgreen:
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cathy » Sam 03 Juil 2010, 01:13

Contente également de lire que tu as soif de Dieu, de mieux le connaître!

Comme dans le coeur de chaque fille il y a le désir de rencontrer le Prince Charmant, de trouver le grand Amour, et c'est normal!!
Ce que j'ai appris de ma propre expérience, c'est que le Prince Charmant n'existe pas!
Dieu a créé l'amour entre un homme et une femme, et c'est super! Mais... un homme en réalité est bien imparfait (comme une femme d'ailleurs! hum hum :wink: ), voilà pourquoi il est nécessaire de placer Dieu à la première place de sa vie (et pas un homme ou une femme). Lui seul en est digne, et il nous aide également à faire face aux épreuves qu'il y a dans une relation amoureuse.

Désolée d'apprendre que tu as perdu un enfant... ce doit être une épreuve douloureuse.

Que notre Dieu t'apporte toute sa consolation après la rupture avec ton copain, et le reste. Je suis sûre qu'il le fera!
Soit bénie!

Cathy
J'ai changé de pseudo (l'ancien était "Catherine")
Cathy
Conseillère
Conseillère

Précédent

Retour vers Problèmes