pour ceux que j'aime

Le coeur en peine ? Besoin de parler et de prière ? Pour partager un sujet de prière ou pour demander la prière pour soi.

Modérateur: Reivilo

pour ceux que j'aime

Messagepar Liebe » Lun 31 Aoû 2009, 20:57

Ce soir j'ai le coeur en peine

- pour mon tonton (mari de ma nourrice en réalité) qui doit recommencer la chimio
- pour mon cousin qui va mal, fait des tentatives de suicide et a des soucis avec l'alcool.
- pour ma cousine, qui après la perte d'un bébé et une petite fille née très prématurément, a eu le courage de se lancer dans une nouvelle grossesse, que sa grossesse se passe sereinement et que son fils, Aron, naisse le plus tard possible.
http://jeuneetcatho.skyrock.com/
Liebe
Membre
Membre

Re: pour ceux que j'aime

Messagepar caro » Lun 31 Aoû 2009, 21:08

pas de soucis, je prirais pour ca!
et pense aussi à nous donner de temps en temps des nouvelles, c'est toujours sympa! (même si malheureusement elle sont pas toujours bonne, mais je le souhaite pas!!!)
Que la grace et la paix du Seigneur vous accompagne.
Caro Kivouzem ( © Reivilo )
caro
VIP
VIP

Localisation: derrière mon écran d'ordi, qui se situe au 1er étage, 1ère porte à gauche!

Messagepar Reivilo » Lun 31 Aoû 2009, 21:14

Merci de partager ces fardeaux avec nous. Compte sur moi! :wink:

Que Dieu t'encourage et te bénisse, ainsi que ta famille
(et +1 avec Caro: un petit topo plus tard, ça nous permettra de savoir comment ça s'est passé)
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Mar 01 Sep 2009, 08:48

Merci à vous.
J'ai commencé une neuvaine pour Marie hier et j'ai changé ce que je comptais demander, elle est pour la guérison de mon tonton.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar caro » Mar 01 Sep 2009, 10:54

c'est quoi une neuvaine pour marie?
caro
VIP
VIP

Localisation: derrière mon écran d'ordi, qui se situe au 1er étage, 1ère porte à gauche!

Messagepar Liebe » Mar 01 Sep 2009, 12:55

Une neuvaine c'est quand pendant 9 jours tu pries pour demander quelque chose. Moi je demande à Marie d'intercéder pour moi.
Pour cette neuvaine qui commençait hier, en l'hommage de la naissance de Marie, tu dois dire 9 je vous salut Marie. Voici le lien si ça t'intéresse: http://www.mariereine.com/affiche.php3? ... ategorie=3
C'est la première que je fais, je ne connaissais pas l'existence des neuvaines il y a peu.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar caro » Mar 01 Sep 2009, 21:09

ok!
Mais en fait, en temps que prostestante évangélique, on prie pas marie. Mais ca, après, chacun sa façon de vivre sa foi.
caro
VIP
VIP

Messagepar Liebe » Mar 01 Sep 2009, 21:19

Est-ce que vous priez les saints ou pas?
Liebe
Membre
Membre

Messagepar caro » Mar 01 Sep 2009, 21:55

non, on prie Dieu (Père, Fils, St Esprit). Il n'y a pour nous aucun intermédiaire entre nous et Jésus
caro
VIP
VIP

Messagepar Liebe » Mer 02 Sep 2009, 09:10

Merci pour ta réponse, c'est ce que je pensais mais je n'étais pas sûre.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mer 02 Sep 2009, 13:49

Pour compléter la réponse de Caro, nous ne prions pas Marie, car nous lisons la Bible ainsi :

Nous pensons qu'il n'y a pas d'autres intermédiaires que Jésus : "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)

Nous croyons aussi que Jésus est le seul qui puisse nous diriger : "Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages." (Jean 10:9)

Lorsque nous lisons la Bible, nous comprenons que Dieu seul peut être prié et adoré : "Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul." (Luc 4:8)

Nous croyons que Jésus lui-même intercède auprès du Père pour nous : "Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!" (Romains 8:34)
"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste." (1 Jean 2:1)
"car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit." (Ephésiens 2:18)

Voilà en résumé ce que nous croyons et pourquoi nous ne prions pas Marie (ni les saints). Maintenant, pas de panique nous ne rejetons pas ceux qui le font (sinon, j'aurais perdu pas mal d'amis :lol: ). C'est juste qu'en lisant la Bible, nous ne voyons pas où il est écrit qu'il faut prier Marie, et que nous lisons que Jésus est notre intermédiaire. :wink:
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Mer 02 Sep 2009, 14:43

J'ai une autre question. est-ce que la confession existe où pour vous c'est Jésus qui vous pardonnera?
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mer 02 Sep 2009, 15:47

Nous ne partons pas nous confesser devant quelqu'un, si c'est cela que tu entends. Mais lorsque nous nous confessons, nous nous adressons à Dieu afin de lui remettre ce péché. C'est une démarche personnelle. Et comme je l'ai cité juste avant, 1, jean 2:1 nous dit que nous avons Jésus qui intercède pour nous auprès du Père, comme un avocat.
"Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste." (1 Jean 2:1)

Maintenant, nous croyons que se confesser c'est bien plus que juste "dire pardon". Il s'agit de se détourner de nos péchés. C'est ce que la Bible appelle la repentance. La repentance, c'est d'une part confesser sa faute à Dieu, mais d'autre part, c'est chercher à fuir toute chose ou situation qui pourrait m'amener à pécher à nouveau dans ce domaine. Il peut s'agir de n'importe quel péché. Si par exemple je n'arrive pas à me maîtriser lorsque je parle de politique et que je risque d'insulter mon interlocuteur et de le frapper, alors je vais éviter ce sujet. :roll: Si je n'arrive pas à me défaire d'une passion quelconque, il me faut fuir tout ce qui est lié à cette passion.

Ce que je dis prend plus de sens si je l'illustre avec le cas d'un alcoolique. Dans son cas, le seul moyen de s'en sortir, ce n'est pas seulement d'arrêter de boire. C'est aussi de fuir les bars, de ne pas fréquenter ses amis qui vont l'entraîner à boire (ou alors de les fréquenter mais avec quelqu'un qui pourra veiller sur lui), de se débarrasser de toutes les bouteilles d'alcool chez lui, etc... En fait, c'est de couper volontairement toute source de tentation qui viendrait de sa part. Tu vois ce que je veux dire ?

2 Pierre 1:3-4 nous dit que Dieu a offert des dons à ceux qui ont "fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde", 2 Timothée 2:22 nous recommande de fuir les passions de la jeunesse, 1 Corinthiens 6:18 nous dit de fuir l'impudicité, 1 Cori. 10:14 dit qu'il faut fuit l'idolâtrie...

Ces recommandations nous sont données pour ne pas retomber dans les travers où nous étions. Ainsi, la repentance, c'est plus que de confesser sa faute en disant "je suis désolé, je recommencerai plus". C'est pour nous d'être désolé, mais aussi d'agir et de faire notre possible pour ne plus recommencer.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Mar 08 Sep 2009, 19:11

je viens vous mettre des nouvelles
-mon tonton a entamé un traitement à domicile pour tuer les cellules cancereuses.
- ma cousine est à 25 SA (semaines d'aménorrhée) + 4 jours et sa fille était née à 27. Elle va donc bientôt passer un nouveau cap.
-mon cousin va "bien" d'après son frère a qui j'ai parlé hier mais il ne s'est pas étendu sur la question.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mar 08 Sep 2009, 21:04

Merci pour les nouvelles.
Je prie pour que Dieu protège tes proches. Comment ça se passe la chimio de ton tonton, il ne souffre pas trop du traitement ?
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Suivant

Retour vers Prière / Aide