perdue dans mes sentiments

Tu as des problèmes dans ta vie ? Viens en discuter, nous essayerons de t'aider.

Modérateur: Reivilo

perdue dans mes sentiments

Messagepar Liebe » Mer 02 Sep 2009, 09:20

Bon je reviens vers vous, je trouve peu à peu ma place auprès de Dieu mais j'ai un soucis.
ça concerne le garçon que j'ai rencontré en soirée, il y a des mois maintenant, pour simplifier les choses nous l'appellerons M.
J'ai vu M une dizaine 2 fois, une fois sur 2 je couchais avec lui. Moi j'avais des sentiments pour lui mais il ne voulait pas d'une relation, c'est pour ça qu'au début je ne voulais pas coucher avec lui, c'était avant que je commence à déconner.
Puis un jour j'ai craqué.
Au fur et à mesure on s'est rapproché on a appris à se connaitre. Contrairement aux autres mecs avec j'ai couché dans cette période sombre de ma vie, il y a toujours eu de la tendresse entre nous.
Quand j'ai eu mon copain fin juin, M m'a fait une déclaration me disant que désormais il avait des sentiments pour moi même si on ne pouvait pas parler d'amour. Il m'a dit qu'il aurait pu aussi me demander de sortir avec lui mais que lui préférait que ça se fasse naturellement.
Depuis il est adorable, j'ai eu des soucis de santé, il s'est inquiété pour moi. Il m'a demandé comment se passait mon déménagement et il espérait que ça se passe bien. Et là j'ai reçu un message où il me dit que je lui manque et me demande quand on va se revoir.
J'ai des sentiments pour lui (enfin je crois) mais je ne veux pas le revoir car je ne veux pas qu'on couche ensemble et nous connaissant je sais que ça sera très dur.
Et puis il y a le risque qu'il retourne dans son pays car il n'est pas français.
enfin je suis complètement perdue, je demande à Dieu de m'éclairer sur ce que je dois faire mais je ne trouve pas de réponses.
http://jeuneetcatho.skyrock.com/
Liebe
Membre
Membre

Re: perdue dans mes sentiments

Messagepar Reivilo » Mer 02 Sep 2009, 14:35

Salut Liebe,

Comme dirait l'autre, à question directe, réponse directe : je crois que si tu le revois et que tu craques, tu le regretteras. C'est effectivement une situation difficile, parce que des sentiments sont en jeu... :? Là où ça peut poser problème, c'est justement parce que les sentiments prennent le dessus. C'est pas évident dans ces situations, surtout si vous vous retrouvez seuls.
C'est un truc que je ressort souvent lorsque l'on m'en parle, mais bon, dans ces situations, j'aime rappeler que les deux personnes ne se connaissent pas. Ne te vexe surtout pas si je dis que vous ne vous connaissez pas. C'est juste que parfois, il est bon de prendre du recul sur certaines situations afin de mieux comprendre. Vous ne vous connaissez que depuis quelques mois finalement et nous ne vous êtes pas vus régulièrement. Si tu sais que tu ne vas pas tenir (ou si tu doutes tout simplement de ton abilité à dire non au sexe avec lui) et que tu tentes malgré tout de le voir, tu vas au devant d'un regret.

Dans certains domaines de la vie, nous devons parfois dire non et refuser tout ce qui peut nous causer du tort. J'aurais envie de dire en plus, tout ce qui peut nous dérouter spirituellement (dans notre vie avec Dieu) est à éviter. Le Seigneur nous a donné la liberté. Cette liberté, elle inclut de dire oui ou non à quelque chose. Si on n'avait pas le choix, on ne serait pas libres. Mais parce qu'on a le choix de refuser, on a une entière liberté. Refuser de mal faire, c'est carrément dans le plan de Dieu, et c'est faire preuve de sagesse.
"La clé de la sagesse, c'est de révérer l'Eternel, mais les insensés dédaignent la sagesse et l'éducation." (Proverbes 1:7)

Dans Matthieu 6:33, Jésus nous invite à chercher premièrement le royaume de Dieu. Luc 12:29-31 nous recommande de nous soucier de rien, car le Père sait ce dont nous avons besoin. Il s'agit là de faire confiance à Dieu et de ne pas tenter de faire par nous-même ce que nous pensons juste.

Liebe a écrit:enfin je suis complètement perdue, je demande à Dieu de m'éclairer sur ce que je dois faire mais je ne trouve pas de réponses.
"Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point." (Jean 14:27)

Ne sois pas troublée, mais puise en Dieu ta force. Prie et demande-lui de t'éclairer. Ne te lasse pas de prier. Tu sais, c'est au travers des épreuves que se révèle notre vrai coeur pour Dieu. Si je lutte pour rester auprès de lui et faire sa volonté, alors je remporte une étape contre l'ennemi, Satan. Et retiens bien ces quelques mots du verset ci-dessus : Jésus ne donne pas comme le monde donne, aussi il nous invite à ne pas nous inquiéter.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Mer 02 Sep 2009, 14:47

J'ai bien réfléchis et je vais le revoir MAIS je ne vais pas dormir chez lui et je pense même le voir pour boire un verre ou aller au ciné ou quelque chose du genre. ou visiter Notre Dame de Paris mais je suis pas sûre qu'il soit d'accord :mrgreen: comme ça je ne prend pas de risque et je vois ce que ça nous apporte de nous revoir.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mer 02 Sep 2009, 15:49

Se voir en lieu public, c'est une bonne idée. Si tu veux le revoir, c'est à toi de voir. Je te recommanderai juste de veiller sur ton coeur...
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Mer 02 Sep 2009, 16:20

J'ai eu des "clins dieu" qui me font vouloir le voir.
Promis je ferais attention à mon cœur.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Cathy » Sam 05 Sep 2009, 19:47

Bonjour Liebe,

Qu'en est-il avec ce garçon, l'as-tu revu?
Moi je voudrais te poser cette question: qu'attends-tu rééllement de cette relation? Tu dis avoir des sentiments pour lui, ce qui te pousse à le revoir, mais qu'attends-tu, que penses-tu que cela pourrait donner? Cette relation peut-elle avoir un avenir? Ce garçon marche-t-il avec Dieu comme tu le souhaiterais? (Il me semble que c'est ce que tu désirais). T'es-tu fixée des limites? Es-tu au clair avec Dieu sur ce sujet?
Je comprends tout à fait ton envie de le revoir, le coeur d'une fille est bien souvent fragile quand des sentiments rentrent en jeu. On se sent perdue, tiraillée entre ce qu'on pense être bien et l'envie d'être avec lui...

C'est entre Dieu et toi.

Mais sache prendre du recul et te poser les bonnes questions...

Bon courage! ;)
J'ai changé de pseudo (l'ancien était "Catherine")
Cathy
Conseillère
Conseillère

Messagepar Liebe » Lun 07 Sep 2009, 20:11

J'ai décidé finalement de ne pas le revoir.
J'ai eu des sentiments pour lui mais ce n'est plus le cas. Je suis flattée par ses messages, ça gonfle mon égo mais au fond je crois que je n'ai pas de sentiments car mon cœur ne s'emballe pas quand j'ai de ses nouvelles.
Je n'en avais pas conscience jusqu'à ce week-end, j'ai eu une déclaration d'un de mes ex collègues de boulot avec qui je n'espérait rien car il avait une copine et moi un copain.
Il vient de quitter sa copine pour moi malgré le fait que j'ai pointé du doigt toutes les difficultés, la distance, mes parents...
J'ai eu une discussion avec lui fin août sur le sexe, il sait donc que ça sera NON!
Pour l'instant je ne sais pas encore si je vais sortir avec lui mais mon cœur s'emballe à chacun de ses messages, j'essaie de prendre du recul.
On va se voir dans une quinzaine de jours, ça me laisse du temps pour bien y réfléchir car je me rend compte que je m'emflamme vite.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mar 08 Sep 2009, 13:17

Salut Liebe,

Tu sais, je rejoins à 100% l'avis de Catherine. Tu devrais prendre peut-être plus de recul. J'ai envie d'ajouter que tu es encore jeune, tu n'as pas 50 ans non plus :roll:
Je comprends que ça fasse quelque chose lorsque quelqu'un nous dit "j'ai quitté ma copine pour toi", mais dans l'absolu, je trouve ça franchement injuste. Cela veut dire qu'il n'aimait pas sa copine, qu'il ne se satisfaisait pas d'une relation parce qu'il voulait soit du changement, soit parce qu'il n'était pas capable de faire face à certaines situations. Je ne lui jette pas la pierre, et s'il ne connaît pas Dieu, on ne peut pas vraiment lui en vouloir car il ignore sa volonté. Mais après, comment va-t-il agir avec moi ? Notre relation va-t-elle durer 1 an ? 6 mois ? Toute la vie ?

J'aimerais te citer le verset suivant. Cantique 8:4 : "O filles de Jérusalem, oh, je vous en conjure, n'éveillez pas, non, ne réveillez pas l'amour avant qu'il ne le veuille"

Ne pas réveiller l'amour avant qu'il ne le veuille, ce n'est pas attendre que notre coeur s'emballe pour quelqu'un, mais ça veut dire ne pas rechercher à tout prix l'amour. J'aime beaucoup le terme "réveiller". Si l'on prend l'exemple d'un enfant, il n'est pas conscient de la sexualité jusqu'à un certain âge. Ensuite, vient l'adolescence où tout un tas de changement physiques se passent en lui. Son métabolisme change, et son corps réagit différemment. Ainsi, lorsqu'il voit une personne du sexe opposé qu'il trouve jolie, son coeur bat la chamade, sa respiration change, son regard se fige,... :mrgreen: C'est tout à fait normal. Certaines choses qui étaient en lui n'étaient pas encore réveillées. Elles sommeillaient jusqu'au jour où elles se réveilleraient. Le truc, c'est que les mêmes sensations se répètent pour plusieurs personnes, et ce n'est pas pour autant qu'il faut sortir avec chacune d'entre elles.
Il en va de même pour l'amour. L'amour est un bien grand mot qui a malheureusement perdu de sa valeur avec le temps. L'amour ne signifie pas "être amoureux". C'est un sentiment, une attitude, une façon d'agir, et je dirai même que c'est le reflet de Dieu, sa marque imprégnée au dedans de nous (tout ça à la fois :wink: ).
Ne pas réveiller l'amour avant qu'il ne le veuille, c'est ne pas rechercher l'amour avant qu'il ne se présente à nous. Et cela implique une confiance en Dieu. Si on le réveille, c'est alors comme lorsque nous avons pris conscience de la sexualité, nous ne pouvons revenir en arrière. C'est alors très difficile de se contenir, cela demande un plus gros effort que s'il "dormait" encore.

Si tu essayais de t'imaginer l'amour comme étant quelque chose de donné par Dieu pour l'honorer, peut-être que ça te donnerait un autre point de vue sur la question... :wink:

"‘Les aliments sont faits pour le ventre et le ventre pour les aliments.’ Certes, cependant un jour, Dieu détruira l'un comme l'autre. Mais attention: notre corps, lui, n'a pas été fait pour l'inconduite, il est pour le Seigneur et le Seigneur est pour le corps." (1 Cor. 6:13)
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Mar 08 Sep 2009, 13:45

J'ai eu une révélation hier et cematin.
Hier un garçon m'a proposé qu'on se voit car on s'entend très bien, on rigole ensemble sur facebook mais on ne s'est quasiment jamais parlé en vrai. Et j'ai accepté sans hésiter.
Et j'ai alors pris conscience en parlant avec des amies que je n'avais de sentiments pour aucun de ses garçons, je suis simplement flattée de plaire. Et autre chose, que j'avais déjà constaté avant, j'ai besoin de tendresse, du coup je sors trop facilement avec les garçons.
Il faut que j'apprenne la patience que Dieu me demande... ça sera dur mais j'ai déjà fait tant de progrès ces derniers temps que je sais que je peux y arriver. Peut être pas du jour au lendemain, je tomberais peut être mais je sais qu'avec la force de Dieu j'arriverais à me relever.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Mar 08 Sep 2009, 20:57

Heureux d'apprendre que tu empruntes ce chemin :wink:
Nous avons tous besoin de tendresse, et certains plus que d'autres. Cela dépend de chacun, de son vécu, de son ressenti,... Comme je l'ai vu avec une personne dernièrement, pour tout changement dans notre vie (et surtout dans nos habitudes), il faut que notre désir soit de faire la gloire de Dieu. Si c'est cela qui est notre motivation au changement, il ne peut que nous arriver du bien.
La Bible nous dit que tout a été créé par Jésus et pour lui seul (Colossiens 1:16). Nous faisons partie de sa création, et il n'y a qu'à voir la description de la Genèse pour se rendre compte que la gloire de Dieu se révèle par sa création. Si nous souhaitons plaire à Dieu et faire sa volonté, il nous faut rechercher à changer non pas pour nous sentir meilleurs, mais pour la gloire de Dieu.

En cherchant à plaire à Dieu, tu peux changer. "Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter." (1 Corinthiens 10:13)
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar Liebe » Sam 26 Sep 2009, 10:50

Depuis tous ces messages, je demande à Dieu d'éclairer mon chemin.
J'ai choisi de voir ses garçons sauf celui qui a quitté sa copine pour moi car je me suis rendue compte que c'était seulement la flatterie que j'avais aimé.
J'y allais sans arrière pensé, juste pour de l'amitié, toujours dans mon optique de rester célibataire quelque temps.
Dans le week-end où je me suis égarée, j'ai vu M. (celui avec qui j'ai couché à plusieurs reprises) Nous nous sommes retrouvés pour boire un café, 1heure à parler, 1 heure sans erreur, 1heure où je me sentais bien, 1 heure où on a appris à ce connaitre. Puis vient l'heure de partir, il me raccompagne à mon train et là il m'embrasse, je lui rend son baiser. Je monte dans le train et là je me dis "{*censuré*} il veut quoi?" Durant notre discussion il m'a dit qu'il était jaloux quand j'avais un copain, qu'il avait peur que je tombe sur un connard car il me trouvait fragile mais là c'est lui qui fait son connard... Il me dit ne pas vouloir de copine mais que veut-il?
Le lendemain je décide de lui ouvrir mon coeur, je lui dis que je ne veux pas qu'il quitte la france (il n'est pas français). Depuis, pour la première fois depuis que nous nous connaissons, nous avons échangé pas mal de messages où nous nous disons comme nous nous manquons.
J'ai décidé de nous laisser une chance, j'essaie de lui ouvrir mon coeur, c'est la première fois depuis que j'ai quitté mon fiancé, c'est dur j'ai peur de tomber de haut.
Chaque jour je demande au Seigneur de m'éclairer de me guider mais également de le guider lui.
J'ai peur de faire une erreur mais je pense sans cesse à lui, il me manque.
Je le vois vendredi prochain, je dors avec lui. J'ai déjà passé une nuit avec lui sans qu'il ne se passe rien donc je vais essayer que ça soit le cas encore cette fois.
Je suis impatiente de le voir mais j'ai peur, c'est tellement dur de connaitre la volonté de Dieu.
Liebe
Membre
Membre

Messagepar Reivilo » Sam 26 Sep 2009, 17:50

Comme je t'ai répondu dans mon message dans le sujet "Repartir à Zéro", je crois que le seul moyen de ne pas te tromper, c'est de faire en sorte que tu puisses avoir les idées claires. Pour cela, il faudrait que tu puisses t'arrêter de voir ce gars dans l'objectif d'être ensemble.

Honnêtement, lorsque je lis ton message, je crois que tu te laisses avoir par tes sentiments et ta recherche de quelqu'un. Je crois sincèrement que tu recherches à connaître la volonté de Dieu. Je le sens en lisant tous les messages que tu as laissé depuis ton inscription. Dieu te parle, et je le sais, mais vois tu, j'ai l'impression que tes sentiments et ta recherche de "l'âme soeur" (peut-être parce que tu as besoin d'affection, parce que tu as cette fragilité qui fait que tu as besoin d'une présence physique d'un homme à tes côtés) brouillent la réception de ce que Dieu te dit. Ce n'est certainement pas volontaire, mais il faut que tu puisses arriver à "déconnecter ces brouilleurs"...

Puis-je te parler franchement ? Tu as peur de faire une erreur, mais tu es en train de la préparer... Dormir avec lui, c'est t'engager dans la voie que tu ne veux pas suivre. Oui, ça s'est peut-être déjà passé sans qu'il n'y ait rien, mais il ne faut pas te croire à l'abri pour autant. Tu as un "besoin" (ou plutôt un manque) croissant de l'affection que tu as poursuivi pendant quelques mois, et j'ai peur que si tu dors avec lui, tu te laisses aller dans ses bras. Ça commencera par une discussion sympa et profonde, puis des caresses, puis un baiser, puis.... :( trop tard, impossible de résister.

Dans l'autre sujet, tu souhaitais que l'on t'encourage. Alors encore une fois, je suis là pour t'encourager... à ne pas faire de bêtise. Ne t'aventure pas là dedans. Tu vas te faire mal. Et moi aussi j'aurai mal, parce que je saurai que tu t'es plantée. Bien sûr, tu pourras toujours compter sur nous (et il faut compter sur nous :wink: ), et on sera toujours là. Mais nous serions tellement heureux de pouvoir te voir persévérer sur la voie que tu souhaites suivre de tout ton coeur. Nous serions heureux de t'accompagner sur ce chemin et marcher main dans la main avec toi en direction de notre Dieu.

Que le Seigneur te bénisse. Je prie pour toi.
L'admin Kivouzèm
Reivilo
Administrateur
Administrateur

Messagepar No Stress » Sam 26 Sep 2009, 22:41

Courage Liebe.

Il est très dur de se détacher de quelqu'un à qui on a ouvert notre coeur. C'est pour cela qu'il ne faut pas l'ouvrir à n'importe qui... :|
Ne te jette pas dans la gueule du loup en allant dormir avec ce garçon, c'est comme si tu te tirais une balle dans le pied.
La paix de Dieu appartient à ceux qui ont confiance en sa bonté, même lorsque la vie est un tourment et qu'ils ont une piètre estime d'eux même.
No Stress
Membre confirmé
Membre confirmé

Messagepar Cathy » Dim 27 Sep 2009, 00:00

Salut Liebe,
Je suis tout à fait d'accord avec le message de Reivilo.
Le meilleur moyen de connaître la volonté de Dieu est de prendre du recul par rapport à cette situation et prier. Là tu es en proie à tes émotions, et elles sont en train de prendre le dessus. Je sais ce que c'est, mes émotions me jouent bien souvent des tours, elles viennent embrumer ma raison, me mettre le doute, me dire "je sais que c'est pas bien, oui mais je me sens si bien avec lui, j'ai besoin de lui, etc..." et c'est tellement normal. Dieu nous a créé avec un coeur, et une sexualité... Mais dans un plan précis... Quel est ton objectif? Que cherches-tu vraiment? Qu'est-ce que tu crois que Dieu veut que tu cherches?
Et ce garçon, correspond-il à ce que tu cherches vraiment??

Bon courage Liebe, je prie pour toi!
J'ai changé de pseudo (l'ancien était "Catherine")
Cathy
Conseillère
Conseillère

Messagepar Liebe » Dim 27 Sep 2009, 00:13

J'essaie d'avancer avec vos conseils mais c'est dur.
j'ai vraiment des sentiments pour ce garçon, et cela depuis des mois.
Il risque de quitter la France et je ne peux pas le tolérer, je vous assure rien que d'y penser ça me donne envie de pleurer.

Ce qui m'a séduit chez ce garçon, c'est que sous un côté "mauvais garçon" il a un coeur en or. Je l'avais vu seulement 2 fois en soirée quand j'ai perdu ma grand mère (2 jours après Noël) et il a pris de mes nouvelles, on se connaissait à peine et il s'inquiètait pour moi. Cet été j'ai eu des problèmes de santé et pareil il prenait soin de moi. J'ai aussi aimé son honnêteté tant de garçons mentent pour t'avoir dans leur lit en te promettant monts et merveilles, lui m'a toujours dit qu'il ne cherchait pas copine.
Presque à l'instant où je l'ai connu, je l'ai porté dans mes prières car j'ai ressenti dans ce comportement un malêtre et je voulais que Dieu éclaire son chemin.

Depuis j'ai appris à le connaitre, je ne suis peut être pas sa copine mais depuis qu'on se connait, je suis la seule fille qu'il fréquente. Il est resté vierge assez longtemps (pour moi c'est quelque chose de merveilleux de savoir attendre) car à l'époque il était catholique, je ne sais pas ce qui l'a éloigné de la religion mais j'ai envie de le découvrir et de l'aider à retrouver le chemin de la foi le chemin de Dieu.

Je veux avoir un discussion sérieuse avec lui quand je vais le voir, je vais lui expliquer mon refus par rapport au sexe, et je pense que s'il a des sentiments pour moi, il comprendra, il saura attendre. Si ce n'est pas le cas, c'est que Dieu m'a prévu d'autres plans et je saurais accepter la volonté divine.

Je vous demande de prier pour nous 2 pour que Dieu éclaire nos coeur et nous guide selon sa volonté.
Liebe
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Problèmes